Inspiration bohème chic

Première partie

C’est avec un immense plaisir, et une légère pointe d’appréhension, que je vous présente aujourd’hui le premier shooting d’inspiration organisé par Le Rouge-Groom.

Thème bohème chic abordé pour cette aventure qui inaugure une série que je compte prolonger. De nombreuses autres collaborations sont à venir tant il y a de talentueux prestataires et d’idées à explorer.

J’ai repéré depuis de nombreuses années une petite pancarte accroché à un vieux mur en pierre, dans une petite rue que j’emprunte souvent. Portant un nom évocateur d’aventures, Vingt Mille Lieux, inspirée de notre célèbre Victor Hugo, cette enseigne éveillait ma curiosité et après avoir survolé le site internet, je tentai ma chance et parti explorer ce lieu. Ravi du voyage je découvrais une chambre rustique et cosy avec une baignoire fabuleuse (à donner envie de prendre un bain avec de la mousse, des pétales de fleurs et des bougies … ).  Mais c’est la deuxième chambre qui me permit de m’envoler dans les lointaines contrées exotiques et c’est ici que l’aventure commence : Notre couple du jour, Laurenne et Mathieu, découvrent les lieux et se préparent pour une belle (et fraiche) journée d’Avril.

Missions maquillage, coiffure et habillage. Laurenne livre sa tête aux doigts habiles de Melissa et au regard expert de Nadia pour la naissance d’un joli chignon orné d’épingles crées par Céline.

La robe élégante et bohème, créée elle aussi par Céline Leskys Couture, est sortie de son cocon et développera toute sa grâce et sa légèreté une fois passée par Laurenne.

Mathieu se glisse dans son costume, ajuste sa cravalière et une élégante boutonnière de gypsophile orné d’une rose blanche (Quelques Fleurs).

Ils enfilent bientôt leurs chaussures au caractère chic (de chez Florence A. et LodinG Nantes) afin de compléter leurs tenues et c’est avec de nombreux regards complices que les alliances sont passées aux doigts (Bijouterie Doreille).

 

 

 

 

 

 

 

 

S’ensuit une déambulation aux quatre coins du jardin de la chambre d’hôtes (Vingt-mille Lieux). L’exploration continue sous l’objectif attentionné et taquin de Diane (Comme1Envie) avant de prendre son envol vers une nouvelle étape, culinaire cette fois …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont accompagné Le Rouge Groom dans cette aventure :

Chambre d’hôtes : Vingt Mille Lieux    ♣    Coiffure : Nadia Création    ♣     Robe de Mariée : Leskys Couture    ♣    Chaussures de la mariée : Florence A.    ♣    Costume du marié : PINEL Vêtements    ♣    Chaussures, ceinture et chemise du marié : LodinG Nantes    ♣    Boutonnière : Quelques Fleurs    ♣    Alliances : Bijouterie Doreille     ♣   Modèles : Laurenne et Mathieu     ♣   Photographie : Comme1envie

Je tiens donc à remercier très sincèrement la première partie de cette belle équipe qui s’est réunie autour de ce projet : Céline, Cathy & Paul, Nadia et Melissa, Céline, Florence, Pascal et son équipe, Pierre, Evelyne, Carole et Nathalie,  Laurenne et Mathieu ainsi que Diane pour ces superbes clichés !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer